Ergothérapie

Ergothérapie

 
 

PROJETS

  • SEM à l’école

  • L’Essence en mouvement et la Fondation de la Maison de l’enfance présentent un programme d’intervention novateur en milieu scolaire, visant le développement, le bien-être et la réussite des enfants ayant ou non des besoins spéciaux (autisme, troubles de l’attention, hyperactivité, troubles de langage ou autres). SEM à l’école propose un programme axé sur les préalables dont les enfants ont besoin pour apprendre, notamment : intégrité sensorielle; sentiment de sécurité; régulation émotionnelle et capacités relationnelles et motrices. Cette approche est fondée tant sur les dernières avancées en recherche que sur le travail clinique de thérapeutes d’expérience.

    Nous avons implanté le projet SEM à l’école à l’école primaire alternative la Tortue-des-Bois de la Commission scolaire de l’Énergie. Les résultats sont au-delà de nos attentes. Voici quelques témoignages attestant de ce succès et illustrant l’expérience vécue :

    Voici un lien pour accéder à un reportage sur ce projet:

    - Radio-Canada : Des élèves du primaire assistent à leurs cours... dans un hamac!

    SEM à l’école
     
    Site Web À propos de nous Services Références Partenaires
  • © L'essence en mouvement. Centre d’intervention thérapeutique pour les enfants et les familles et de bien-être pour tous.
  • Réalisation : CarlRioux@sifacile.ca - Graphisme : Michèle Giroux ( 16/07/2018)